Sans jamais toucher terre, deux personnages fascinés par les chanteurs morts tentent de trouver l’état de grâce tout en essayant de s’accorder avec humour et avec tendresse : le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein? Entre Balavoine, Sinatra et...
Un miroir. Cet objet induit d’emblée une cohorte de références cinématographiques, d’histoires, contes et mythologies, tout en provoquant les questions existentielles et redoutables du face à face avec soi-même. Se regarder droit dans les yeux, cela...
Expert en vulgarisation artistique en milieu rural et hostile, Albert De La Buissonnière est détaché par le Ministère de La Culture afin de sensibiliser les publics aux rouages et subtilités de la création contemporaine. Il sillonne la France en...
"Avec son personnage de mère orpheline, la comédienne affirme sa place dans une famille élargie : celle des clowns dérangeants et dérangés." TELERAMA – 14/09/2016 Christine est une boxeuse, elle nous offre ses combats. C’est un personnage assez...
Le spectacle renvoie aux limites que l’on s’imposent, physiques ou mentales, celles induites par les jugements extérieurs, ou encore les limites urbaines qui se dressent devant nous dans leur immensité verticale comme des barreaux de prison bétonnés....
Ils sont deux, ils s’adorent, ils sont un peu perdus mais ensemble ils avancent, et surtout : ils ne doivent pas se toucher. Ils sont obsédés par cette idée. S’ils se touchent, ils doivent tout recommencer. Ils sont touchants mais n’ont pas le droit de...
PARLONS est une ode à la parole. Dans un cadre performatif, Margaux SEON, accordéoniste et Marie VELA, trapéziste, questionnent le rapport au texte sur le plateau, la prise de parole en perpétuel mouvement, la texture des sons, des intonations, des...
Fable aérienne et chantée pour une femme en chemin. Pièce de cirque pour routes, rues et chemins... "Petra" est un spectacle hybride, alliant cirque, chant, musique et poésie. "Petra", est une invitation au voyage mythologique, un retour à nos...
Entre l'attraction foraine et la performance circassienne, Pile ou Caisse est indubitablement une grande prouesse. L’équipe, composée de trois professionnelles des arts du cirque aux passions aussi diverses que la musique, les fringues, l’escalade, le...
3 pays, 3 jongleurs, 3 objets. 45 minutes avec plein d’humour, folie et des techniques secrètes jamais vues par un public humain. 3 personnages habitent dans un univers absurde, avec des logiques incohérentes, où le comique règne et la jonglerie est la...
Pour cette nouvelle aventure, nous avons décidé d’appréhender la matière bois dans sa version la plus brute. Nous avons envie d’amener une forêt et sa symbolique sur scène, et pour cela quoi de mieux qu’un arbre? Nous envisageons différentes séquences...
Loin des paillettes du cirque, mais au centre même d’une piste de terre, le cirque Aïtal présente Pour le meilleur et pour le pire. Au rythme d’un autoradio, un couple d’acrobates nous invite au plus intime de leur relation: prêts à hurler la vie,...
Jules Sadoughi et Tommy Entresangle explorent à la roue Cyr un langage acrobatique basé sur la prise de risque, la confiance en l’autre et l’interdépendance. A deux dans un Cercle, le poids ou les actions de l’un peuvent violemment expulser l’autre… ou...
Rouge nord nous immerge dans une fresque cinématographique à la frontière entre Quentin Tarantino et Wim Wenders. Des techniques de cirque ancestrales de haut risque côtoient un envoûtant univers mécanique. un sentiment de confusion offert aux...
Des sacs de papiers d’où jaillissent Des miettes cracottées, Un bubulle qui boit du thé, Un avis de bisous… Sous un arbre à maisons, ou des lumières facétieuses, deux personnages fantasques, en prise avec leurs humeurs, se frottent à leurs...
Performance alliant cirque et musique qui s'adapte aux conditions de chaque lieu. Deux acrobates et un musicien s'immiscent dans des espaces non dédiés au spectacle vivant, où ils enracinent une pratique circassienne épurée et une musique en...
Deux voleurs trop ambitieux, ont commis le casse de leur vie, en volant le trop grand chef d'œuvre, Le Radeau de la Méduse. Ils doivent à tout prix DISPARAÎTRE de l'espace public : Mais plus ils tentent d'être discrets plus les regards se tournent vers...